Levée de fonds
La levée de fonds désigne le processus de recherche de financements pour un objectif spécifique, impliquant la sollicitation de contributions financières de différentes natures et provenant de diverses sources (telles que les incubateurs et accélérateurs, les entités publiques, les fonds d’investissement, les business angels, les plateformes de crowdfunding, les institutions financières, etc.).
Beyond a fait de l’accompagnement juridique des levées de fonds l’une de ses activités principales. Nous aidons nos clients – entrepreneurs et investisseurs de toutes formes et tailles – dans leurs activités de collecte de fonds, de la phase de pré-amorçage au financement de séries.
Au fil du temps, Beyond a acquis une solide expertise juridique dans cette pratique, ce qui fait de nous l’un des cabinets les plus réputés en matière de levée de fonds dans les secteurs des start-ups, des scale-ups, de la technologie et du digital en Belgique. Ainsi, notre équipe de droit des sociétés est le partenaire de confiance de nombreuses start-ups et scale-ups, mais également de fonds internationaux réputés pour leurs investissements dans ces start-ups et scale-ups. À ce titre, nous avons rédigé diverses documentations complètes, mettant en œuvre des solutions et mécanismes de levée de fonds à la fois classiques et innovants.
Beyond est plus qu’un simple conseiller juridique, nous sommes également de véritables chefs de projet pour votre levée de fonds, car nous nous nous efforçons de mener l’ensemble du processus de levée de fonds de manière rapide, proactive et axée sur des solutions pragmatiques. Cela permet à l’entreprise de gagner du temps et de l’énergie, sans se perdre dans des coûts inutiles, tout en restant concentrée sur ses activités, dans le meilleur intérêt de ses parties prenantes actuelles et futures.
Votre succès financier, notre expertise juridique en levée de fonds. Ensemble, faisons croître vos entreprise. Contactez-nous
Subsides
En tant qu’avocat et consultant, certaines de nos activités peuvent être subsidées par des aides publiques. Ces subsides couvrent entre autres les conseils juridiques pour la création et le développement des entreprises, mais également parfois les cessions d'entreprise. En aucun cas ils ne peuvent être utilisés pour des procédures judiciaires.