Startups et scaleups
Grâce à son expertise et son approche dynamique, Beyond est le partenaire privilégié de nombreuses startups et scaleups en Belgique.
Créer son entreprise est exaltant. Les entrepreneurs sont à juste titre concentrés sur le développement technique et commercial de leur projet sans être toujours conscients des enjeux juridiques et des risques. Entre compliance juridique, gouvernance, contrats et gestion des risques et des conflits, se faire assister par un avocat pragmatique et compétent est nécessaire pour mener à bien son projet et lui donner toutes les chances de son succès.
Beyond met à profit ses compétences en droit des affaires et sa connaissance de l’écosystème startup/scaleup pour vous accompagner dans toutes les étapes de la création et du développement de votre projet, en vous apportant la sécurité dont vous avez besoin. L’avocat est alors un conseil proactif et stratégique en soutien au développement de votre projet.
L’expérience acquise par Beyond provient de partenariats de longue date avec des incubateurs et des programmes de startups et scaleups, pour lesquels ses avocats interviennent régulièrement en qualité de coach juridique. Le cabinet soutient également différentes initiatives publiques et privées qui favorisent l’entrepreneuriat en Belgique et participe également à des missions économiques internationales qui ciblent les start-ups/scaleups afin de développer en permanence son réseau international dans ce secteur.
Soucieux d’établir un cadre de travail structuré et basé sur la confiance, Beyond identifie d’abord vos besoins juridiques spécifiques au cours d’un premier entretien gratuit à l’occasion duquel vous présentez votre projet. Lorsque la mission est identifiée, Beyond soumet une offre de budget complète et transparente qui reprend le détail des prestations à effectuer et les conditions d’intervention. Conscient de l’importance de la prévisibilité des coûts, Beyond établit, dans la mesure du possible, une offre forfaitaire pour chaque prestation identifiée.
Que vous soyez situés en région bruxelloise, wallonne ou flamande, les honoraires peuvent être partiellement couverts par des subsides.
Références
Subsides
En tant qu’avocat et consultant, certaines de nos activités peuvent être subsidées par des aides publiques. Ces subsides couvrent entre autres les conseils juridiques pour la création et le développement des entreprises, mais également parfois les cessions d'entreprise. En aucun cas ils ne peuvent être utilisés pour des procédures judiciaires.